Pour obtenir de l’espace supplémentaire dans votre maison ou au sein de votre entreprise, vous pensez à mettre les biens volumineux dont vous ne vous servez plus en lieu sûr. Toutefois, vous peinez à trouver la solution adaptée pour y arriver. Retrouvez ici quelques solutions pour le stockage de vos biens volumineux.

Les différents types de stockage de bien volumineux

Plusieurs raisons peuvent justifier le recours au stockage des biens volumineux. En raison de ces multiples causes, l’entreprise de garde meuble vous propose quelques techniques de stockage de biens volumineux. Ainsi, vous avez le choix entre :

  • Le box de stockage

Il s’agit d’un espace aménagé sous forme d’entrepôt où vous pouvez ranger vos biens volumineux qui peinent à trouver de la place chez vous ou dans vos locaux. L’avantage avec cette solution, c’est que vous pouvez accéder à votre bien quand vous le souhaitez. L’entreprise qui vous le loue vous attribue un identifiant vous permettant d’y accéder au besoin.

  • Le garde-meuble

Contrairement au box, celui-ci n’est accessible que sur rendez-vous. Il est souvent proposé par les sociétés de déménagement. Vous êtes tenu de payer des frais à chaque fois que vous avez besoin d’accéder à votre bien. Toutefois, il revient moins cher que le box.

  • Le stockage mobile

C’est la solution la plus adaptée aux entreprises. Elle consiste à louer un conteneur qui est acheminé au lieu où se trouvent les biens. Une fois que les biens sont emballés, le conteneur est scellé et envoyé dans un lieu sécurisé.

Ces différentes solutions offrent aux utilisateurs une sécurité contre le vol, l’incendie et d’autres dommages qui pourraient subvenir.

Comment ranger vos meubles dans un box de stockage ?

Comment ranger vos meubles dans un box de stockage ?

Le rangement de vos biens dans le box nécessite une maitrise de la manipulation objets lourds. Étant donné leur volume, il est important de les démonter pour qu’ils rentrent dans le box. Il est important de les disposer dans un sens qui favorise leur maintien en l’état. En d’autres termes, il faut à chaque fois que vous respectiez le sens de leur configuration d’origine. Cela permet d’éviter les problèmes en cas de choc.

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas déposer les objets lourds directement au sol. Une pile de carton doit servir de base afin d’éviter des déformations subites dues à l’humidité. Il faut aussi penser à optimiser l’espace de rangement afin de pouvoir faire des économies. Vous devez gagner de la place dans votre box pour deux raisons : aérer le box et prévoir d’éventuels rajouts de biens.

Quels types d’emballage choisir ?

Types d'emballage

Le stockage de vos biens doit être fait dans des conditions optimales. Vous devez ainsi pouvoir les retrouver dans l’état ou vous les avez stockés. L’entreprise qui vous loue le box ne mettra pas à votre disposition de quoi les protéger.

Dans ce cas, après les avoir démontés, si vous constatez que certaines parties méritent d’être rangées en carton, prévoyez donc des emballages en carton. Ils doivent être d’une bonne taille et conçus pour remplir les conditions de stockage.

Ensuite, recouvrez le reste des équipements avec des couvertures qui laissent passer l’air. Les bâches et emballages plastiques laisseront la chaleur endommager vos biens. Toutefois, sachez que, quelle que soit la solution de stockage que vous aurez choisie, il y a un dispositif d’aération qui est installé.

Catégories : Investissement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *